Indispensable, tout simplement !

10,0

Voici un jeu de rôles rendu par des cartes mais où celles-ci se font plateau ! En plus, pour ne pas s'ennuyer, on changera de rôle à chaque tour ! Bref, un jeu oecuménique qui n'est pas loin de faire l'unanimité... pour lui !

Bruno Faidutti, l'auteur, s'est inspiré du travail d'autrui et de jeux précédents, mais c'est le sien qui domine ses pairs.

Tout simplement, ce jeu est formidable, et indispensable dans toute ludothèque. Quand on y joue à 2, il a toutes les qualités d'un jeu de stratégie et de bluff. Et quand on y joue plus de 4, il a toutes les qualités d'un jeu de bluff et d'ambiance !

Ce qui ne gâche et ne gâte rien, c'est que les illustrations (signées Florence Magnin, BDiste) sont superbes. On voudrait presque avoir les différentes éditions que ce jeu a connu dans les langues les plus diverses (même en hongrois...)!

Enfin, la seconde édition propose de nouveaux personnages qui permettent un grand nombre de variantes et un renouvellement assuré en cas de pratique intensive. Un Maître-achat !

Commentaires

Default