Ce jeu est sorti le 26 août 2007, et a été ajouté en base le 26 août 2007 par momov

édition 2005
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée et Fenryll
Distribué par Asmodée

Indispensable pour bien jouer à Dungeon Twister! :)

Salut les Trolls!

Alors je ne vais peut-être pas être très objectif mais, pour moi, Dungeon Twister DOIT se jouer avec des figurines! Voilà; c'est dit! :)

D'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser je suppose puisque l'édition "Prison" du jeu les incorpore d'office... pour notre plus grand bonheur! :)

Oui mais pourquoi avoir des figurines dans Dungeon Twister est si important pour moi ?

Et bien pour deux raisons :

Premièrement, le principal atout des figurines, c'est leur lisibilité sur le plateau de jeu : Oui, jouer avec des silhouettes en carton, pour ce jeu, ça ne marche pas : je suis personnellement toujours obligé de me mettre au niveau de la table pour voir quel personnage je dois bouger...

Deuxièmement C'est parce que c'est incroyablement plus classe! (oui ceci est une réflexion de bourgeois! ;) ;) mais c'est assumé! ;) ;) ). Sans compter que si vous peignez (ou faites peindre) vos figurines, vous aurez axés à une ambiance encore plus renforcée! :)

Alors évidement, acheter 2 équipes et les peindre, ça coûte cher... D'où l'intérêt, peut-être de se tourner directement vers Dungeon Twister Prison qui propose un jeu complet avec de superbes figs (non peintes) pour moins de 40 euros.

En tous les cas, pour moi qui possède les deux jeux (standard et prison) avec les figurines correspondantes et superbement peintes, je peux vous garantir que le plaisir de jeu avec un tel "ajout" est démultiplié! :)