King of Tokyo
Ce jeu est sorti le 22 avr. 2011, et a été ajouté en base le 12 oct. 2010 par Docteur Mops

édition 2011
Par Richard Garfield
Illustré par Benjamin Raynal
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

INDISPENSABLE et INCONTOURNABLE pour s'éclater !

Ce jeu est juste génial, addictif.

Le principe est simple : pour gagner, restez le dernier en vie ou obtenez 20 étoiles.
Vous pouvez donc opter pour une tactique destructrice avec les baffes, ou tenter, avec les chiffres (par brelan) de gagner petit à petit des étoiles, voire combiner les deux (je baffe et/ou j'augmente mon nombre d'étoiles).
De plus, les éclairs vous rapportent de l'énergie afin d'acheter des cartes, qui sont très bien illustrées et permettent de mettre en place des stratégies (et oui) et différencient nettement les monstres en eux (car les pouvoirs restent durant tout le jeu).

Mais pourquoi c'est fun ?

- Et bien, les dés, que vous pouvez lancer 3 fois (donc vous choisissez tout de même, le hasard n'est pas total) permettent d'avoir cette petite dose de frisson et de cris de joie ou de gentille frustration eu égard aux résultats.

- Les cartes que vous essayez d'acheter (car un monstre peut les défausser pour vous empêcher de les avoir) sont une excitation supplémentaire et orientent votre tactique.

- Le choix de rester ou de sortir de Tokyo : vais-attendre mon tour pour avoir mes 2 étoiles bonus ou alors dois-je sortir maintenant pour me soigner ? La prise de risque est donc présente et il arrive qu'un monstre tue les autres avec 4 méga baffes (en faisant le choix risqué de jouer le tout pour le tout d'un coup alors qu'il n'avait que 2 cœurs et 8 étoiles et qu'il vous manquait seulement 2 étoiles pour gagner.

Ce jeu s'explique en 5 minutes et est jouable dès 7 ans (les enfants adorent) mais amusera vraiment tout le monde. Il est rapide et on a toujours envie de relancer une partie derrière pour s'éclater encore une fois.
Très grande rejouabilité avec les très nombreuses cartes.
Le matériel se place et se range très vite aussi.

Un concentré de fun, jouable plutôt dès 3 personnes (sinon jouez à 2 avec 2 monstres chacun ou un monstre neutre) et très abordable financièrement.

A conseiller plus que fortement vu le délire qu'il procure.