Indispensable complément de Kemet

9,3
Même si Kemet n'est pas trop mon type de jeu, il a sut me séduire .Ta Séti est une extension ne pouvant se passer du jeu de base. Elle est modulaire, elle propose donc plusieurs aménagements que vous pouvez prendre en compte partiellement ou dans leur intégralité. L’avancée majeure est une nouvelle couleur de pouvoir, seize nouvelles tuiles sur quatre niveaux avec la pyramide qui va avec. Il y a aussi le chemin des âmes, intervenant lors des déplacements et amenant à l’obtention de bonus, soit immédiats soit différés, et éventuellement à de nouvelles unités les prêtres aux pouvoirs variables et combinables, et enfin à un point de victoire permanent, le mouvement devient indispensable ! Un système de combat de fin de manche pour déterminer l’ordre du tour suivant, c’est l’amélioration que j’appelais de tous mes vœux ! Et enfin, une fin de partie alternative où il va falloir mieux asseoir sa suprématie, exit les victoires furtives du dernier joueur ! Les nouveaux pouvoirs sont superbes, pas seulement par leur force, par la qualité des nouvelles figurines, mais plutôt par le gain en possibilités de combinaisons entre les différentes couleurs. Chaque nouvelle partie, vous découvrirez des nouvelles associations de tuiles ! L’équilibrage est superbe, tout parait fort, mais rien n’est insurpassable. Cette extension est juste incontournable, elle renouvelle, elle enrichit, elle améliore (pour moi la gestion de l’ordre du tour était un défaut du jeu de base), un jeu déjà riche et passionnant. Amateurs de Kemet, ne passez pas à côté de ce bijou !