6 nimmt!

Aucune catégorie

Indispensable!

Jusqu'à il y a quelques mois, je ne connaissais rien aux jeux de société. J'avais envie d'un jeu de cartes sympa, facile à expliquer. Sur les conseils d'un vendeur, j'ai acheté ce jeu il y a quelques mois. Finalement j'ai tellement aimé que j'ai fait la razzia sur les jeux Amigo par la suite : "Non merci", "nicht die bohne", sticheln", "biberbande"... qui ont l'avantage en plus de ne prendre que peu de place! Et ce jeu m'a fait m'intéresser de plus près aux jeux de société, à ce site, etc. Bref, c'est grâce à lui que je suis là ici!

Plus sérieusement, j'ai pu faire de nombreuses parties avec ce jeu, quasi exclusivement avec des personnes peu habituées aux jeux de société (comme je l'étais moi-même finalement). A chaque fois, on a passé un bon moment et plusieurs de mes partenaires en ont redemandé et ont même souhaité se procurer le jeu. D'ailleurs, ils l'aimaient tellement que j'ai eu du mal à leur en faire essayer d'autres!

C'est vraiment un jeu qui fait l'unanimité (ou presque) ; on y rejoue avec plaisir ; les règles sont hyper faciles à assimiler. Il est assez tactique jusqu'à 5 joueurs, après il devient plutôt aléatoire : le temps qu'on pose sa carte, il peut se passer plein de choses! Quoiqu'il en soit, qu'on gagne ou qu'on perde, on s'amuse bien, et c'est bien là le principal.

Une valeur sûre, tout simplement!