Shakespeare Backstage

de RV Rigal

Préparez vous au succès et à une nouvelle saison de théâtre avec la première extension de Shakespeare !De nouveaux acteurs, de nouveaux personnage, des nouveaux costumes et des mises en scène novatric... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Indispensable

L'extension Backstage est rien moins qu'indispensable, non pas parce que le jeu de base est incomplet (au contraire, il est déjà excellent), mais tout simplement parce qu'elle décuple les possibilités grâce à une idée simple : nous faire passer en coulisses pour utiliser les jetons non-misés en début de tour.

Il ne s'agit pas là d'un simple gimmick, car les coulisses décuplent les possibilités tactiques grâce aux différents pouvoirs qu'elles mettent à notre disposition : récupérer des éléments de costume/décor défaussés, construire son petit théâtre personnel, ajouter un chapeau à ses acteurs pour marquer des points supplémentaires, activer un acteur au repos, etc. Autant de pouvoirs bien pensés et bien équilibrés qui apportent une nouvelle profondeur au jeu et rendent les choix encore plus cornéliens (ou plutôt shakespeariens, pour le coup). Plus encore qu'avec le jeu de base, la moindre décision est une véritable agonie !

Un petit mot aussi sur les nouveaux acteurs, vraiment bons (mention spéciale à l'ours, qui permet de toujours jouer en premier et bouleverse la phase de mise) et sur les objectifs "one-shot" qui renforcent encore l'intérêt de la pile d'objectifs.

Backstage ne modifie pas les mécanismes de base du jeu, mais le transforme en profondeur pour le rendre encore plus beau et plus fort. Ce n'est pas un simple lifting, c'est carrément de la génétique ! :-)