Ce jeu est sorti le 12 oct. 2010, et a été ajouté en base le 12 oct. 2010 par redeagle

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production
Distribué par Asmodée

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Indispensable

Cette extension colle tellement bien au jeu que l'on peut se demander si elle n'avait pas été prévue avant même la sortie du jeu :-)

Leaders ne rajoute que très peu de complexité au jeu, pratiquement pas si vous connaissez bien le jeu de base. Par contre, elle rajoute nettement plus que 5-10 minutes de temps de jeu car les options sont tout de même beaucoup plus nombreuses à chaque age et donc le temps de décision des joueurs plus long.

Au niveau du jeu, une fois essayé on ne pourra plus s'en passer car leaders rajoute une profondeur que le jeu de base n'avait pas. Malgré toutes ses qualités le jeu de base n'est pas d'une durée de vie infinie, quoi qu'on en pense. Leaders est extension parfaite car elle va rajouter une durée du vie très conséquente au jeu ainsi qu'une nouvelle tension bienvenue autour de la table.

Une transformation importante est le rôle de l'argent qui devient capital et on verra régulièrement des joueurs défausser pour avoir les précieuses 3 pièces alors que cette option était rarement prise dans le jeu de base. Du coup les cartes jaunes sont revalorisées, ce qui est bienvenu.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default