Ce jeu est sorti le 8 juil. 2004, et a été ajouté en base le 8 juil. 2004 par Tonto

édition 1985
Édité par MB

Indiana Jones en culotte courte !

Attention, séquence nostalgie...

Ce jeu est le plus gros en ma possession : 48 x 64 x 8 cm !! Le plateau 3D est énorme et fait la joie de tout enfant jouant à ce jeu !!

Car oui, la cible de ce jeu est l'enfant en quête d'aventure tel que je l'était quand j'ai acheté ce jeu à la fin des années 80 (ou au début des 90's). Alors le principe est très très simple (d'où le public visé). Quand vient son tour de jouer, il suffit de lancer le dé et d'avancer d'autant de cases que le nombre indiqué. Comme au jeu de l'oie, oui. Sauf que si on fait 1 et bien on ne bouge pas et on fait rouler une des 5 boules de feu du plateau de jeu (représentées par des billes rouges). Si un aventurier est touché par la bouboule en feu, il recule jusqu'à la prochaine fosse et passe son prochain tour. S'il possédait le rubis, celui-ci tombe à terre.

Pour capturer le rubis, il suffit de passer sur la case où il est posé. Il en est de même s'il est porté par un aventurier, on lui pique, et toc ! Ajoutez à cela la possibilité de jouer des cartes actions piochées en cours de jeu, des raccourcis en passant par des grottes (en ayant de la chance au dé) et vous avez saisi l'essentiel du jeu. Nous sommes bien face à un pur jeu de hasard mais il est quand même bien plus classe qu'un jeu de l'oie ou de petits chevaux ! Et puis c'est vraiment excellent de balancer les grosses boules de feu sur ses adversaires ^^

Il fit donc mon bonheur durant de nombreuses années (j'ai grandi avec indiana jones, alors forcément...) et j'ai hâte de le ressortir quand ma fille sera assez grande pour y jouer ! En attendant il prend la poussière dans mon grenier (bah oui, il ne tient pas dans mon étagère de jeux vu sa taille).

Bref, un jeu à posséder pour la collection ou pour jouer avec des enfants !