Ce jeu est sorti le 14 févr. 2005, et a été ajouté en base le 6 janv. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Bruno Faidutti et Alan R. Moon
Illustré par Claus Stephan, Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Schmidt
Distribué par Schmidt

Indiamant Jones

J'ai eu un peu peur ! Au final je suis plutôt convaincu par le résultat ! C'est expliqué en deux minutes, ensuite c'est rythmée et très drôle (parce que ce n'est que de la prise de risque et de la moule). Ca garantie donc une bonne ambiance de jeu.

C'est le jeu que je sort le plus en ce moment dès qu'il y a 5 personnes et plus (parce qu'effectivement le jeu est à mon avis bien plus drôle de 5 à 8 joueurs). Et ça marche bien, très bien même...
Le matos est mignon, bien qu'un peu "classique" (j'attends toujours le gros éditeur allemand qui prendra quelques partis pris et risques sur ses thèmes et le moyen de les illustrés) à mon goût.
A noter quand même que les coudes des tunnels se voient très mal sur certaines cartes dangers. Dommage !
Une reussite, qui chagrinera à coup sur la plupart des hard gamers et ravira ceux qui ne crache pas sur un peu de légereté et de hasard.

Rien de bien révolutionnaire, donc, au pays des jeux de prise de risque (mais est-ce forcément necessaire de l'être...euhhh, j'aurais tendance à dire que oui..mais c'est une autre histoire ;o)), maispeut-être un futur classique de cette catégorie.