Indémodable Vallée : grand moment de rire entre amis

Aaaaah, La vallée des Mammouths...
Chaque partie est un joyau, aucune ne se ressemble. Le nombre de situations possibles est tout simplement hallucinant et fait touhjours rigoler. Alors évidemment faut pas espérer avoir une stratégie et pouvoir s'y tenir, mais être opportuniste et jouer "ouga bouga" : on s'en fout de perdre !
Pour moi la Vallée trône dans mon top 5, car il réussit ce qu'aucun autre jeu de plateau de ce type ne réussit à faire : se marrer. Tout le temps. A tous les tours de tous les joueurs. Le chaos engendré est l'essence même du jeu. Le type de jeu que Faidutti ne fait plus et je le regrette.
L'extension s'intègre parfaitement car elle ne rajoute aucune règle, elle gonfle juste ce formidable générateur de situations cocasses qu'est La Vallée des Mammouths. C'est le seul jeu où je me marre autant qu'à Time's Up, voire plus !
Les règles sont très simples et s'apprennent en un quart d'heure. Joueurs confirmés, débutants, tout le monde a sa chance et s'amuse.
M. Faidutti si vous lisez cet avis, faites fi des avis des eurogamers frustrés et de la tendance du moment : refaites nous un bijou de ce genre !