Pokemon JCC
Ce jeu est sorti le 14 sept. 2004, et a été ajouté en base le 14 sept. 2004 par Lsk

édition 1999
Par Tsunekaz Ishihara, Kouichi Ooyama et Takumi Akabane
Illustré par Ken Sugimori, Mitsuhiro Arita et Keiji Kinebuchi
Édité par Nintendo
Distribué par Wizards of the Coast et Asmodée

Standalone 24 extensions

Indémodable dans les cours de récré

Le serpent de mer des jeux pour gosses, il disparait un an des cours de récré pour mieux réapparaître !

Après m'avoir tanné pour jouer à Yugioh, mon fils se jette sur les Pokémon. Alors bien sur j'achète 2 starters et c'est parti.

Ô surprise, le jeu est pas mal ! Je l'ai trouvé plus simple à gérer en cours de jeu que Yugi, pas d'effet trop complexe qui réclament une FAQ et aussi très fidèle au dessin animé finalement.

On se prend très vite à rechercher les pokémons qui iront dans notre stratégie, ceux qui aideront notre pokémon d'attaque...

3 conditions de victoire possible et beaucoup de decks envisageables ! Alors certes, certaines cartes, comme tout JCC qui se respecte, sont plus fortes, plus rares et plus chères mais on peut vraiment monter un deck qui tient pas trop mal la route à moindre frais (comptez 30€ pour un deck sympa et très jouable)

Là où je trouve le jeu moins bon c'est graphiquement, grosse inégalité de traitement ! Des dessins superbes, des effets de carte bien foutus et d'autres vulgaires dessin par ordinateur sans arrondis, couleurs plates et ensemble assez illisible.

Autre sujet de problèmes : se constituer un deck... Le jeu se construit un peu de façon pyramidale. Il faudra avoir tous les pokemons d'une même famille, ce qui n'est pas forcément simple avec le système aléatoire de boosters

En conclusion, un bon compromis entre le jeu pas trop complexe pour enfant et non dénué d'intérêt pour les adultes.