Blood Bowl 3e édition

rafpark
Tric Trac team
Un Must Have

Indémodable

Si j'aime l'heroïc-fantasy, le mélange des genre ne me plait généralement pas. Alors il y a des années, c'est plus par curiosité ludique que par réel intérêt pour la chose que j'ai testé Blood Bowl dans une boutique rouennaise aujourd'hui disparue.

Ce fut une grande claque ! Je n'ai jamais lâché ce jeu depuis et les équipes s'accumulent sur mes étagères.
Comme quoi, les a priori...

De la chance, du délire, mais aussi beaucoup de tactique font que chaque partie est toujours tendue. Et plus encore si on joue en ligue où les équipes peuvent progresser, les joueurs évoluer... Que du bon !

***

Edit. C'est avec la LRB.6 disponible sur le Net qu'on y joue à présent. Les règles ont gagné en maturité par rapport à l'édition de base. Parmi les changements, on notera l'arrivée de 3 nouvelles équipes très bienvenues qui apportent du sang neuf.
toujours aussi plaisant à jouer en ligue, en tournoi (ils sont nombreux)ou juste le temps d'une partie sans enjeu, Blood Bowl est vraiment indémodable et plaisant à pratiquer !

Pour les amateurs, beaucoup de marques font des figurines pour ce jeu, en plus des équipes "officielles" de Games Workshop. Rien de tel qu'un tournoi pour voir l'originalité de celles-ci et profiter des coups de pinceaux des coachs qui nous en mettent plein les mirettes !