Ce jeu est sorti le 19 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominic Crapuchettes
Édité par Days of Wonder

Standalone 3 éditions

"Incroyable mais vrai" au pays du Trivial Pursuit

Que dire de Gambit 7?
D'abord, c'est un jeu de questions réponses... un peu particulier car il y a très peu de chances que quiconque connaisse les réponses (qui sont toujours des nombres, d'ailleurs).
C'est partant du constat qu'il y a des tas de choses dont personne n'a rien à foutre et donc que tout le monde ignore que les auteurs ont créé Gambit 7.

Des questions, donc... Vous écrivez votre réponse, souvent farfelue, sur une p'tite ardoise type Veleda et puis ensuite, les réponses sont révélées, puis classées dans l'ordre décroissant. Vous pariez sur celle qui vous semble la plus proche de la vraie réponse (mais en restant inférieure ou égale à celle-ci).
La réponse est lue: ceux qui avait parié sur celle qui est la plus proche marquent des points, en fonction de son éloignement de la valeur médiane de la liste des réponses.

Des questions impossibles et donc des réponses improbables... On dirait qu'on participe à un jeu TF1 du type "Incroyable mais vrai", mâtiné de "Juste Prix", avec des "Ooooh, c'est fou!" et des "putain, jamais j'aurais cru" et autres "ouh là, on était tous vraiment loin de la réponse"...

Bon, soyons clair. On se marre bien car le jeu est très court, chaque phase se déroulant en temps limité... comme l'intérêt ludique, d'ailleurs...
Je suis prêt à vous parier qu'il en sortira un jeu télé...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default