Les Pilleurs de Tombes de l'Espace (2ème édition)

Les Pilleurs de Tombes de l'Espace (2ème édition)

Édition 2005
De Stephen Tassie
Édité par Nekocorp

Incontrôlable mais très fun

Que dire de ce jeu, sinon qu'il est inclassable, totalement incontrôlable mais vraiment hilarant ?

Le but du jeu est d'amasser des cartes acteurs et décors pour faire un film de série Z. Mais des effets spéciaux et des attaques de monstres extérieurs viennent décimer votre belle distribution. On voit que rien que le thème est déjà délirant.

Amateurs de stratégie passez votre chemin, le jeu est totalement chaotique et vous pouvez en un tour vous retrouver avec votre film complètement décimé par le jeu d'une seule carte d'un de vos adversaires, même si vous menez largement depuis le début. Mais peu importe,le fun est vraiment là, non seulement grâce au thème, mais surtout aux cartes toutes plus hilarantes les unes que les autres et parfaitement accrochées au thème. Ces cartes à elles seulent valent l'achat. Pour totalement profiter du jeu, il faut lire les cartes aux autres joueurs au fur et a mesure qu'on les joue (pas seulement les effets, mais aussi les commentaires qui en font tout le sel).

Bon, je ne met quand même que 3, parce que les mécanismes sont quand même plus que limites et après quelques parties on se lasse vite. Mais quand même, je me suis bien marré et je ne regrette pas du tout cet achat.