Le Fléau des Dieux
Ce jeu est sorti le 9 juin 2010, et a été ajouté en base le 19 mars 2010 par 20.100

édition 2010
Par Hervé Rusig et Jérôme Tresarrieu
Illustré par Djinn Design
Édité par Weebulle

Incontournable et sans limite !

Enfin un jeu qui se renouvelle et qui laisse la place aux variantes !

C'est la première fois que je teste un gameplay aussi varié sur du JSP de stratége et de guerre et qui me donne envie d'y rejouer aussi souvent.
Si vous êtes un groupe de 3 à 6 gamers habituels vous pourrez vous affronter en développant une multitude de stratégies, tout en ayant les effets dévastateurs des mauvaises surprises de vos salops d'adversaires !

Si vous possédez RISK et que vous en avez raz-le-bol de voir les mêmes stratégies, les mêmes combinaisons de cartes et le dégoût des résultats des dés, alors Le Fléau des dieux peut réanimer la dynamique de votre groupe de gamers.

Il faut faire 3 ou 4 parties avant de réellement sentir tout le potentiel du jeu et de développer quelques variantes mais ce n'est rien comparer à la vingtaine de parties que nous avons du faire pour apprécier RISK.

Enfin la qualité du matos est excellente et résistera dans le temps, ce qui n'est plus souvent le cas malheureusement.

Bon game !

Kamlann