Incontournable

Pour moi, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.
Le principe est simple : il faut coopérer pour sauver la république tout en trafiquant au maximum pour faire gonfler le pouvoir de sa faction et éliminer les meilleurs sénateurs des factions adverses. Comment réussir à tirer son épingle du jeu ? Comment convaincre les autres joueurs de nous envoyer en guerre, de voter pour nos propositions ? Les tractations sont longues et délicates, mais quel plaisir. Le jeu est extrêmement immersif et très bien ficelé. Par contre, il faut jouer avec une personne qui maîtrise bien les règles pour éviter de perdre son temps à compulser le manuel.

Autre remarque : il faut aussi savoir accepter le coup du sort et prévoir que le pire peut toujours arriver. Epidémie, émeute, désastre militaire, assassinat ou simple mort naturelle, autant de raisons pouvant mettre un terme à la brillante carrière de votre chef de faction.

Et quand on est une petite faction sans influence, ne surtout pas baisser les bras, et se vendre au plus offrant en attendant des jours meilleurs. Une chose est sûre : rien n'est jamais perdu, mais surtout rien n'est jamais gagné ! Faire survivre la république est déjà une tâche des plus ardues tant le plateau ne fait aucun cadeau aux joueurs.

Tout simplement excellent ! (si on a une dizaine d'heures devant soi :) )