Orbis

de Tim Armstrong
Orbis

Créez le meilleur des mondes ! En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Incanez des gentils Dieux, ni plus, ni moins

Dans Orbis, nous incarnons des Dieux (oui rien que ça) et nous allons devoir créer le meilleur des mondes

A son tour, un joueur choisi une tuile région ou une tuile Dieu (une seule fois dans la partie) parmi les 9 disponibles au centre de la table et doit :
• Placer un adorateur de la couleur de la tuile choisie sur chaque tuile adjacente (orthogonalement, jamais en diagonale)
• Récupérer tous les adorateurs présents sur la tuile choisie
• Payer le cout de la tuile (avec les adorateurs correspondants)
• Prendre la tuile et la placer dans son univers :
L’ Univers prend la forme d’une pyramide avec 5 tuiles à sa base. En fin de partie, la tuile Dieu sera placée en haut.
Toutes les tuiles du 1er étage doivent se toucher, n’importe quelle couleur peuvent être posées
A partir du 2nd étage, une tuile doit être posée sur 2 tuiles et au moins une couleur doit correspondre
On peut commencer un étage avant d’avoir fini un étage inférieur.

Chaque tuile, suivant ses conditions de poss, les icônes présents, apporte des Points de Créations.

La partie prend fin à l’issu des 15 tours de jeu. On procède au décompte final.

Le joueur ayant le plus de PC (Points de Création) est déclaré Vainqueur

Orbis est un jeu très simple à prendre en main, joliment illustré, il manque quand même quelques sachets plastiques pour le rangement …
Il plaira à tous, mais attention, comme Splendor, son grand frère, vous aurez du mal à vous sentir dans le thème et vous choisirez plutôt une tuile Bleu au lieu d’une tuile irrigation que vous paierez avec un cube jaune et un cube rouge plutôt qu’avec des adorateurs.
Même si il y a un peu de réflexion dans ce jeu et si il est plaisant, il ne faut pas s’attendre à autre chose. Il n’y a rien de bien nouveau ou de plus réjouissant qu’un autre jeu dans ce nouveau jeu des Space Cowboys.