Elixir
Ce jeu est sorti le 24 févr. 2004, et a été ajouté en base le 24 févr. 2004 par Guyomar

édition 2003
Par Juan Rodriguez, Sylvie Barc et Frédéric Leygonie
Illustré par Christophe Swal
Édité par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Inbuvable, inutile, ennuyeux repetitif ...

Apres plusieurs parties , teste a 3, 4 , 5 differents joueurs ... Je partais sur des impressions positives ..Passe la premiere partie de l'interet de la nouveaute ... Bilan clair : Ce n'est pas un jeu de carte, ce sont juste des cartes colorees pretexte de gages enfantins sans interet !

Le principe est lent, penible, et les icones trop hazardeuses, trop nombreuses . L'ambiance fermente un ennui deprimant. Les principes "actions" de marche et de brocante tentent maladroitement de ranimer ceux qui suivent la partie en accelerant les echanges... en vain.

Certains sorts sont anti-jeu ( supervision... ), certains gages tournent a la repetition enervante, et d'autres vous force a vous insulter l'un l'autre ( probablement d'avoir achete le jeu ) tandis que la tension monte de vouloir arreter la partie... Et pour les gens qui expriment leur avis sur le jeu pendant la partie, des sorts d'interdiction de s'exprimer sont prevus par les concepteurs...

Certains joueurs ont la main pendant 10 minutes, d'autres ne peuvent absolument RIEN faire a leur tour. la plupart de ces parties se sont terminees sur un raz-le-bol et un lancer des cartes dans la boite.

En bref : Toutes les qualites sont reunies pour ne pas s'amuser, c'est l'anti these du jeu... Peut-etre que des gens tres indulgents, cooperatifs et qui ne connaissent rien d'autres trouveront des raisons d'y rejouer, mais ne comptez plus sur moi.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default