Oui, Seigneur des Ténèbres !
4 à 16 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
19,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Inadmissible! 20 ans que je suis Seigneur jamais vu ça dans le monde des Ténèbres! Misérables vermines!

8,7
Quand on m'a présenté 'Oui, Seigneur des Ténèbres', on m'a dit : "Tu vas voir, c'est un peu comme 'Il était une fois' mais en mieux parce que y'a du rôle-play". Cool

En effet, première partie : il est génial ce jeu. Bim, je l'achète.

Et c'est là que le jeu est difficile à noter : le rôle-play, c'est pas donné à tout le monde. Et surtout, une partie drôle et réussie tient beaucoup, non, énormément à la qualité du Seigneur des Ténèbres. En effet, si la personne qui joue notre très cher Rigor Mortis arrive à faire plonger les joueurs dans l'ambiance, les joueurs vont naturellement se prendre au jeu des minables serviteurs et vont vraiment se marrer. Dans le cas contraire, ils vont juste essayer de poser leurs cartes.

Pareil : les joueurs. Il faut jouer avec des gens capables de prendre la parole. Une partie avec des grandes gueules rôlistes sera réussie; pas une partie avec des timides incapables de jouer la comédie.

Conclusion : un jeu très difficile à noter tant les parties peuvent être une réussite ou non. Mon avis perso : j'adore ce jeu, d'autant plus que j'arrive à créer l'ambiance voulue, et je me dépatouille en temps réel des écarts des joueurs (y'en a qui ont vraiment du mal à comprendre comment marche une interruption). Mais j'ai pû assister ou même jouer à des parties lors de soirées jeux où le Seigneur des Ténèbres n'était pas au niveau, et là patatra.

Commentaires

Default