Les Colons de Catane - Le Jeu de Cartes
Édité par Tilsit et Kosmos
jusqu'à 2 joueurs

In-dis-pen-sa-ble

Nombre de parties : 15

Alors là, je dis bravo !
Un matériel d'une simplicité déconcertante qui, une fois étalé sur la table, crée un univers complexe mais cohérent. Vraiment, on s'y croit !

Ma seule expérience de ce type de jeu "stratégie-gestion" provient des jeux PC (style "César III" de Sierra) et je dois dire qu'à l'époque où j'y jouais j'étais pas mal accros à la souris, parce-que, quand même, si je rajoute un entrepot là et un marché ici, ça doit marcher ! Avec les colons de Catane, jeu de cartes, l'addiction est encore plus flagrante (surtout que je perds tout le temps et que je ne cesse de demander ma revanche)

C'est le jeu idéal quand on a toujours le même adversaire car les parties se suivent mais ne se ressemblent pas.

Je ne connais pas d'autre jeu que j'aime autant alors que je perds tout le temps...le hasard a un rôle important et, visiblement, je ne suis pas dans ses petits papiers...
Heureusement, les cartes "dés" disponibles sur le site de Rody sont venues à ma rescousse pour contrer le facteur malchance