Qwirkle
Ce jeu est sorti le 19 mars 2010, et a été ajouté en base le 16 mars 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Susan McKinley Ross
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 3 éditions

Imprononçable, oui ? Stratégique ? énormément !

Ce jeu a vraiment de ma gueule, il me plait bien pour ma part, je le trouve vraiment sympa et surtout il faut avoir un sens développer de la logique pour pouvoir "scorer" (faire un gros score), et empêcher son (ou ses) adversaire(s) de faire de même ! Alors, oui, le prix peut paraitre bizarre, car des jeux le mériteraient plus, mais ici, c'est "le prix des parents" qui lui est décerné ! Bah, les parents ont dut trouver ce jeu plutôt familiale, alors qu'il le soit, c'est bien le cas, mais il est aussi très, bon pour des soirées posées.

Mes + :
- Le matériel vraiment simple, mais très très beau (de plus le fait que le bois soit couper dans un endroit réservé est vraiment bien !)
- Pour ma part, le jeu est abstrait, mais j'aime ça.
- Le principe, de mélanger couleurs et formes.

Mes - :
- Le jeu n'est pas fait pour tous le public (le fait qu'il soit abstrait)
- Certains y verront un "Scrabble" (ce qui est le cas, mais amélioré) et pourront en être dégouté rapidement.

Bref, un jeu vraiment sympa, qui demande beaucoup (ou pas !) de réflexion, pour tous, et qui vous permettras de bien vous amuser de temps à autres.