Ce jeu est sorti le 1 déc. 2007, et a été ajouté en base le 1 déc. 2007 par momov

édition 2007
Par Michael Rieneck
Édité par Adlung Spiele

Standalone 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Imprononcable, mais tres tres bon

Parties . +20

Voila un jeu qui ne paie pas de mine, mais qui est tres bien foutu. 1h de jeu pour 3, 4 ou 5 personnes, des petits coups a se faire, sans pour autant avoir un controle absolu des evenements, un peu de bluff et une mecanique assez originale.

Chaque joueur a une main de 6 cartes, chaque carte designe un personnage, qui a un pouvoir particulier et qui peut apparaitre sur plusieurs cartes avec des couleurs differentes. Si l'on arrive a poser ses 6 cartes sans repeter le meme personnage, c'est un point de gagne. Si on contraire on est amene a poser deux fois le meme personnage, c'est un point de donne aux autres.

Les couleurs? C'est ce qui permet de designer le joueur suivant. Ex : je joue un magicien rouge, j'effectue le pouvoir du magicien, et ce sera au joueur rouge de jouer ensuite (meme si je suis le joueur rouge).

Dans ce jeu, on peut recuperer une main pourrie, l'echanger avec ses adversaires, combiner ses cartes pour arriver a terminer en trois coups successifs, faire croire que l'on peut gagner la partie, mettre la pression a un joueur en particulier si on le sent en difficultes etc...

Bref, du tout bon, je vous dis. Et si je vous parlais du prix...
A acheter les yeux fermes!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default