Caylus
Par William Attia
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Impressionnant !

Ce jeu est impresionnant par plusieurs points :
- sa mécanique, trés bien huilée, ça tourne comme une horloge suisse
- sa richesse, aprés chaque partie on a envie d'essayer une autre stratégie , voire tactique. Il existe tellement de possibilité qu'on a envie de toutes les essayer.
- son équilibre, toutes les stratégies sont efficaces mais il faut savoir s'adapter à chaque tour pour pouvoir être le plus rentable... C toujours trés tendu.
- son interactivité, qui est trés grande entre les joueurs, on n'est pas chacun dans son coin à gérer ses ressources. La bataille en ville fait rage ! Le prévot rend les parties plus "sport" !
- sa clarté, le plateau de jeu rappelle tout ce qu'il y à savoir. La règle est trés bien faite. Exemplaire à ce niveau.
- c un jeu français ! On croit avoir à faire à un bon gros jeu à l'Allemande mais il est somme toute relativement léger.

En conclusion, tout est au poil, du packaging, aux règles, en n'oubliant pas le plaisir m^me du jeu. C ma première note maximale, c sans regret.
Chapeau bas.