Ce jeu est sorti le 12 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Harry Wu
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
Distribué par Oya

Standalone 1 extension 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Imperial subtilement plus light

Première partie à 4 hier soir.

Sur le principe de fond, ça a des faux airs d'Impérial ou de Steel Driver, dans le sens où on investit dans des compagnies qui ne sont pas à nous et dont on cherche à obtenir un rendement maximum. C'est beaucoup plus light cependant, et les locos ne s'agressent pas sauvagement entre elles !

Donc on vend aux enchères des actions de sociétés ferroviaires et c'est le produit de ces enchères qui forment le capital disponible pour développer les compagnies (ie : construire des voies). Obtenir une action pas chère n'est donc pas forcément synonyme de bonne affaire parce qu'il n'y aura pas beaucoup de sous en caisse pour poser les rails...

Après on peut construire des voies ou développer les régions traversées. Plus la compagnie traverse de villes et/ou cases développées et plus sa valeur augmente. Régulièrement dans la partie elle reverse des dividendes à ses actionnaires en fonction de sa valeur mais divisés par le nombre d'actions émises donc ça peut être... pas grand chose !

Simple et rapide (une heure environ, jusqu'à 6 joueurs) mais avec pleins de petites subtilités sur la carte ou de possibilités de blocage des autres en termes de voies ou d'achats d'actions. Il faut miser sur les bonnes compagnies et jouer diplo/coopératif pour que les autres fassent progresser les compagnies qui vous arrangent le plus. La fin de partie est à surveiller car elle peut intervenir assez vite en étant provoquée par celui qui est en avance.

Très sympa. A recommander.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default