Imp-érial

10,0

Ce jeu est un monde à lui tout seul. De par son thème déjà, original et extrêmement amusant. Et de par ses illustrations surtout, cet univers graphique exceptionnel qui sert parfaitement le thème, tout en renforçant son côté décalé.

Exceptionnel, ce jeu l'est aussi d'un point de vue mécanique. Deux jeux bien distincts, pourrait-on même dire, le but du premier étant de faire en sorte que le deuxième nous soit le plus facile possible. Ou, selon les points de vue, se passe le moins mal possible.

Phase de développement. C'est du placement d'ouvrier, du développement donc, un peu d'anticipation et beaucoup de calculs. La réflexion est bien présente ici, mais avec quand même ces petits imprévus qui ajoutent du piquant à tout ça.

Phase de combat, là c'est chacun pour soi, une sorte de casse-tête personnel dont on aura au préalable "choisi" (ou pas) les composantes. Mais avec une part d'imprévus quand même ! C'est la partie où l'on essaye de subir le moins possible ce qui ne va pas manquer de nous tomber dessus. C'est la partie où l'on s'amuse de voir ses adversaires subir ce qui leur tombe dessus.

M'enfin on est des grands méchants dans ce jeu, donc on l'a probablement mérité !

Commentaires

Default