Ce jeu est sorti le 3 août 2001, et a été ajouté en base le 3 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1935
Par Charles B. Darrow
Édité par Hasbro et Parker

"Immondopoly", ou la madelaine de "prout". A oublier très vite maintenant.

Son seul point fort est d'avoir été un précurseur des jeux de société "modernes", sorti à un moment ou "il n'y avait que ça".

Sinon inutile de le présenter : tout le monde le connait et il a soit passionné, soit dégouté (plutôt ?) des générations de têtes blondes.

Tirage de dé mécanique, parties interminables, niveau de réflexion proche du 0, victoire écrasante de l'un et lente agonie des autres.
Ennuyeux, monotone, rébarbatif, fade et insipide seraient des qualificatif parfaits.

Quitte à bêtement tourner en rond autant jouer directement aux petits chevaux : la douloureuse partie prend terme plus rapidement.

Pour bon nombre de personnes non initiées, il est intimement lié au terme "jeu de société" et malheureusement il y apporte souvent une connotation négative avec réticence à la clé.

Vu le nombre d'excellents jeux actuels, il est bien regrettable que cet ancêtre qui n'a plus aucun intérêt continue à saturer et polluer les rayons des supermarchés.
Et vu le nombre de déclinaisons qui sortent, je suppose que ce vieux machin continue de se vendre. L'éditeur doit pouvoir s'acheter la rue de la Paix depuis le temps ...

S'il vous plait, jeunes (ou vieux) parents, ne cédez pas à la fibre irrationnelle de la nostalgie et demandez-vous si cette madeleine de Proust n'a pas plutôt le gout d'une madeleine de "prout". Achetez un VRAI jeu amusant et malin à vos enfants, il y en a tellement ...