Horreur à Arkham
Ce jeu est sorti le 23 nov. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Richard Launius et Kevin Wilson
Édité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games et Ubik

Immerssif !

Il s'agit d'un jeu de coopérative dans lequel vous devrez affronter "les horreurs Lovecraftiennes" et ainsi empêcher la venue d'un grand ancien (un méchant monstre vilain pas beau qui a fâcheuse tendance à vouloir détruire le petit monde insignifiant et fragile dans lequel nous vivons). Il est possible de combattre le grand ancien dans une lutte épique si jamais vous n'avez pas réussi à empêcher son éveil.

Matériel 5/5 : superbe plateau de jeu. Les lieux les plus importants de la ville d'Arkham sont présents. Plein de pions et de marqueurs. Des jolies fiches pour les investigateurs que vous allez incarner. Des jolies fiches pour les grands anciens. Le tout est bien illustré et d'excellente qualité. C'est du tout bon !

Plaisir de jeu 5/5 : le jeu est très immersif et l'ambiance horrifique de l'univers de Lovecraft est rendue fidèlement. Possibilité d'acheter de l'équipement. Évènements très bien écrits qui contribuent à l'immersion des joueurs. Jeu tendu, la menace du grand ancien pèse vraiment.

Accessibilité / Prise en main 3/5 : Les règles sont lourdes, longues et compliquées. Mais le jeu est très riche et a vraiment besoin de toutes ces règles. Il faut mieux faire sa première partie avec quelqu'un qui connait déjà le jeu.

Donc : mon jeu de coopérative préféré. Attention toutefois, le jeu peut être parfois long. Mais si vous avez le temps et que vous aimez Lovecraft : foncez !