Greenville 1989
Édité par Sorry We Are French
16 à 99 ans

Immersion garantie

9,1
J ai acheté Greenville sans même le tester car effectivement , ce qui va résumer ( peut être un peu trop ) le mieux le Jeu c est l association du jeu dixit et de la célébre série Stanger Things. Bien que fan de Kubenboa un jeu narratif a la maison pour certains groupes d amis c est top.
Nous sommes donc de jeunes ados d une petite ville du fin fond des Etats unis , envie de s amuser et d aller faire une partie de bowling sauf que voilà tout le monde à disparu et des choses étranges se passent !!!!... Chaque joueurs va se retrouver dans un lieu différents avec monstres et autres entités inter-dimensionnelles. Et va devoir donc raconter où il est, ce qu'il ressent, ce qu il va faire, ce qu'il voit . le maitre du jeu devra ensuite tirer de nouveau lieux et associé chacun de ces nouveaux lieux à un personnage ( face caché )en fonction des narrations. Les autres joueurs doivent ensuite découvrir à quel personnage est attribué ce lieux. C est la que l on comprends que la narration est tres importante, car en fonction de la description de la carte mais aussi de l etat d esprit du joueur, elles vont pouvoir guider le maitre du jeu dans ses choix... je n irai pas plus loin dans la description du jeu , mais après une partie "mode découverte" j ai envie d y retourner. Le jeu est très clairement immersif , le graphisme des cartes est tres réussi . le prix reste raisonnable ( même si je pense que le plateau n est pas indispensable permettant peut être de réduire le cout ). Les Fans de stephen king, lovecraft , edgar poe vont être aux anges un jeu narratifs au plus prets de leur univers quoi de mieux!!!!