Immersif, mais certaines choses sont bizarres

5,0
Le thème, le matériel, l'univers, tout ça est vraiment très sympa.
Le jeu est très plaisant à être utilisé.
L'idée des objectifs avec des vagues ininterrompues de vilains pirates est sympa aussi (bien que déjà vu dans d'autres jeux).

Mais il y a 2 choses qui me dérangent. La première c'est le nombre incalculable de jets de dés. Mais on va dire que c'est comme ça je l'ai choisi, et qu'on essaye de mettre plus de chance de notre côté avec les cartes et les effets des pirates. Ok
Mais il y a la deuxième chose qui me dérange un peu plus: l'équipage qui va toujours tout droit. Qu'il y est un adversaire à côté encore debout, ou qu'il n'y est plus d'objectif en face, ils vont toujours tout droit. Quand il y a du monde sur les bateaux et tous les objectifs, c'est fun car ils s'entassent pour s'affronter sur le pont d'abordage. Mais quand il n'y a presque plus personne, ou moins d'objectifs, ou des pirates adverses qui passent par derrière, ça fait bizarre de les voir partir en avant de façon ridicule.

Mais tout ça ne m'empêche pas de le ressortir pour une partie de temps en temps. La règle est simple et ça tape de partout. Ca défoule.