Kezako
Par Claude Weber
Illustré par Arnaud Quéré
Édité par Cocktail Games
4 à 8
Joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
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Imagination, communication, pression du sablier...

sur Kezako
6,0

D'abord je précise que je ne suis pas un inconditionnel des jeux d'ambiance à la time's up et autres loups-garous qu'on nous ressort à chaque soirée...

Mais Kezako c'est autre chose!

Le grand intérêt du jeu c'est d'être 2 joueurs à représenter le mot secret, sur le même "dessin"... ce qui créé toutes les incompréhensions possibles et des dessins très... étranges parfois,

L'autre avantage de ce jeu sur ceux auxquels on le compare, c'est qu'on ne s'ennuie jamais : chacun joue pour lui même, et n'a aucun intérêt à laisser deviner le mot par d'autres, ce qui entretient la tension pendant la partie.
Autre avantage : les mauvais en dessin ne sont pas effrayés puisqu'il ne s'agit que de poser des batons ou des perles... donc personne n'est mis de côté autour de la table.

Enfin les 2 dessinateurs sont gagnants si le mot est deviné, ce qui apporte un aspect collaboratif très stimulant et enrichissant pour la partie.

[Edit] C'est quand même vrai qu'on a vite fait le tour des cartes... donc après 8/10 parties, il faudra acheter la recharge...
[Edit2] Indépendamment des cartes, la durée de vie du jeu reste limitée, et on finit par avoir l'impression qu'il est temps de sortir autre chose... -> 3/5

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