Im Schatten des Bovins

4,0

Si si, il y a un bovin sur la boite, même que c'est le pote d'Antoine, il aime les cheveux longs.

Jouées : 2 parties

La boite taille Alhambra est déjà pleine de vide et ça commence donc mal. Chaque joueur a un plateau individuel divisé en deux parties, le village et les colines, sur lesquels on peut placer combatants et boeuf à poils longs, joueurs de cornemuses, bourg, monastères et autres moines (comprenez : des cubes bleus / jaunes / verts ou rouges).

A son tour, on pioche 6 cubes dans un sac et on peut en utiliser 4 pour payer et effectuer 2 actions parmi un panel de 8 ou 9. A la fin de son tour, on peut remplacer des cartes combats de sa main (valeur 1 à 4) ou effectuer un raid sur un territoire voisin afin de piquer à son petit camarade Monastere, Troupeau ou Bourg en déclenchant un petit compbat, résolu par trois cartes jouées face cachées.

Quand tout le monde a pu jouer, on fait un petit décompte, l'idée en gros étant d'avoir des majorités de cubes dans ses domaines pour marquer des points (il y a des petites subtilités mais bon). Au bout de 5 ou 6 tours, l'affaire devrait être pliée

Mac Robber est un jeu plein d'idées relativement sympas mais qui au final ne fonctionne pas, je trouve. Il ne se passe rien et pendant mes deux parties je me suis plutot ennuyé. On prend ses petits cubes, on déclenche un combat (qui se résume qd mm à pas mal de moule)si on est chaud et on attend tranquillou le décompte de fin de tour.

Pas terrible. Vous avez de meilleurs endroits pour dépenser vos sous, comme par exemple l'excellent Im Schatten des Kaisers du même auteur.

Commentaires

Default