Expédition Altiplano
Par Christian Martinez
Illustré par Mike
Édité par Matagot
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
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Ils sont partis, et on ne les a jamais revus...

4,0

Ca commençait pourtant bien. Les cartes joliment illustrées, le "tapis de jeu" bien conçu pour les premières parties, la mise en place, tout roule comme sur des roulettes.

Et puis on part en expédition, et là encore c'est bien sympathique. Riche en rebondissements, tiens je te fais une crasse, ah oui eh bien moi aussi, ah zut qu'ai-je fait de mon fouet ? C'est vivant, on découvre les cartes, on trouve la mécanique fluide et agréable. L'obligation de poser un lieu, d'avoir un archéologue, et de défausser le lieu pour poser son artefact, permettant ainsi de donner le temps à son adversaire d'intervenir avant que le second débarque et ne remporte la partie...

Et c'est alors que les nuages s'amoncellent...

Quand les deux joueurs ont chacun un artefact, ça devient une guerre d'usure plus drôle du tout. On peut facilement se retrouver en situation quasi bloquée où un joueur contrôle simplement le déroulement de la pioche en attendant de récupérer le dernier artefact. Ou alors ça se joue à qui va réussir à piocher le dernier artefact. Et s'il est contré, on repart pour un tour du paquet de cartes...

En fait, une fois la défausse recyclée une première fois, la partie soit se termine vite, soit s'enlise, et cela au détriment d'un des deux joueurs.

Ca commençait pourtant bien...

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