Senji

Senji est la contraction de « Sengoku Jidai », qui signifie « l’âge de la guerre des clans » en japonais. Ce jeu de plateau se propose de vous faire voyager plusieurs centaines d’années en arrière, à... En savoir plus

Ils sont ou mes petit vieux?

Un jeu de diplomatie a n'en pas douter mais qui a le grand avantage de ne pas s'arrêter uniquement a la parole échangée entre soi disant alliés.
Quand on dit "promis je t'attaquerai pas je te donne le grand père de ma famille en guise de bonne foi" cela veut aussi dire "maintenant si je t'attaque je perd plein de point d'honneur voir la partie" et ça ça change beaucoup des autres jeu ou quand on dit "je t'attaque pas", il est sous entendu: "je t'attaque pas jusque la prochaine fois ou je t'attaque". Par contre les choses se compliquent lorsque on donne un gage de confiance à un joueur qui s'empresse de le donner à un autre avec qui on ne voulais pas s'allier car on voulais l'attaquer.

Et tout le jeu est comme çà, on se demande toujours ou se trouve nos cartes

La phase de conquête est un poil hasardeuse mais les risque sont limités. et on sais combien de personnes on va perdre lors d'une attaque.