Cartagena

de Leo Colovini
Cartagena

Vos copains pirates n’ont pas de chance. Prisonniers dans la forteresse de Cartagène, ils n’aspirent qu’à la liberté, le vol et le pillage.Heureusement, un souterrain sinueux s’ouvre sur la mer où un... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Ils s'évadent à saute-mouton!

Nombre de parties jouées: une vingtaine

C'est vrai que le thème est artificiellement plaqué sur le jeu, mais il est bien choisi. Les dessins sont simples, clairs et élégants.

J'aime la simplicité du jeu, qui ne se fait pas au détriment de l'intelligence. Il faut apprendre à gérer ses resources, ne pas s'éparpiller, ne pas avoir trop de pions devant ou trop derrière.

L'influence du hasard est faible. Il permet de renouveler les parties, mais il ne ruine pas votre bonne gestion de la progression.

Faire course en tête et avoir le premier pion dans la barque n'est pas un signe de victoire. Souvent même, c'est même plutôt le contraire, la fougue du départ se paie cher sur les fins.

C'est un jeu subtil. Avec des joueurs confirmés, la partie se termine toujours dans un mouchoir de poche, il y a donc beaucoup de suspense, qui va crescendo au fur et à mesure que les pions sortent du circuit.