Ils ont pensé à tout

Comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, c'est un magic like, ok, on y revient pas.... Oui mais

Mais c'est plus simple
Mais c'est moins de hasard
Mais l'univers est sympa
Mais ça peut etre role play avec un peu d'envie
Mais ce jeu est fait aussi pour le multi-joueur

Mais l'éditeur a meme pensé aux "petites bourses" en créant un format "Lazy Peon" ou seules les cartes communes et peu communes sont autorisées : je trouve l'idée louable de la part des créateurs.

Mais l'éditeur a eu l'idée géniale du "deck de raid" ou un joueur (sorte de maitre du jeu) incarne le grand ennemi contre 3 à 5 joueurs, presqu'un jeu de coopération...

Contrairement à Magic, Warcraft est pensé dès le début aussi comme un jeu d'ambiance, de coopération et multi joueurs : de quoi jouer en groupe dans une très bonne ambiance

Et puis il y a ce petit coté jeu de role : chaque joueur de votre groupe peut se choisir un perso qu'il "upgrade" au fur et a mesure des extensions, ce qui limite d'ailleurs grandement le budget si l'on choisit cette optique...

Bref, loin des tournois et de l'optimisation, le principe du "Lazy Peon" et du deck de raid donnent une nouvelle dimension au JCC, c'est un "vieux joueur de Magic qui vous le dit ;)

Edit 2011 : j'ai continué à pratiquer le "peon" y compris avec le nouvel éditeur. Le pool de cartes devenant très important, il devient possible de faire des decks variés à des prix dérisoires.
Résultat, je remonte la note d'un pouic.
Il est vraiment sympa de voir "progresser" son héros favori sur plusieurs années de jeu :)
Mais en peon seulement hein, le peon c'est bon, mangez-en ;)

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