Poush Poush à la ferme

Ilisible

4,0

Franchement, je suis déçu.
Le jeu est super mignon, mais complétement illisible.

A trop vouloir en faire, cela nuit au jeu...

Je m'explique :
Les cartes sont grosses, les dessins sont très sympas et font penser à un jeu pour enfants, mais malheureusement, ce n'est pas le cas, il faut vraiment réfléchir si on veut jouer comme il se doit et marquer le max de points.
Le thème est complétement plaqué sur le jeu. Le jeu gagnerait à être joué avec des symboles qui ne laissent aucun doute sur la forme, contrairement à là où on doit vraiment se concentrer pour vérifier que chaque personnage fait partie de tel ou tel groupe.

Idem pour le nombre de personnages composant un groupe, c'est fouilli et franchement, ce ne sont pas les margeurites qui agrémentent les cartes qui vont aider. Pourquoi ne pas avoir clairement mis le chiffre ? Pour faire plus joli sans doute. OK, mais c'est injouable.

Donc érgonomie = zéro

Le jeu en lui même consiste à faire des alignements de chiffres, symboles ou couleurs.
La boîte indique 5 ans... Ne le croyez pas, un enfant de 5 ans ne pourra pas jouer "intelligemment" à ce jeu, si ce n'est poser une carte et avoir de la chance. Seuls les graphismes attireront les très jeunes joueurs. Le jeu les lassera vite.
D'autant qu'entre le tour des autres joueurs, on ne peut rien prévoir puisque lorsque ce sera son propre tour, le jeu aura complétement évolué.
Donc on s'ennuie a attendre le tour des autres.

Je suis à la limite de mettre 1/5 mais je suis sur qu'une version graphiquement jouable pourrait être déjà un peu plus intéressante.