Iles paradisiaques

10,0

Après 3 parties (3j, 4j et une en solo)...

C'est un coup de cœur pour moi.

D'abord la matériel : Les illustrations des iles sont belles avec des petits détails plaisant (cerf-volant / oiseau de paradis / tortues de mer /etc..), les cartes personnages et progrès sont bien illustrées, le thermo est bon sauf la place pour les jeton explorateur (il faut forcer) et le socle pour mettre les iles est étroit au fond (après avoir coupé les angles au fond tout rentre dans l'ordre)

Ensuite, la mécanique : Bon la lecture de règle au départ peut faire sembler le jeu un peu trop touffu mais en fait dès qu'on joue, c'est fluide (un petit tour par les faq et le post de centralisation des questions dans points de règle éclaire le tout) et assez intuitif. La mécanique sert le thème et pour moi, c'est une grande qualité, une qualité primordiale en fait et c'est parfaitement le cas ici. On a plein de chose à faire possible, on a différente voie, de développement, en fonction des actions des autres, on devra revoir sa stratégie et le jeu raconte de par son thème une histoire liée aux actions faites et à la mécanique du jeu.

Le thème : Bon l'exploration, les indigènes etc...c'est du déjà vu mais si bien rendu ça non, c'est inédit. Le fait de représenter la découverte des populations locales avec l'accroissement du nombre de travailleur, la grogne qui monte si la population n'est pas gérée ainsi que les ressources, ça c'est terrible comme idée.

Vraiment un tout bon, pour moi, c'est le meilleur Boelinger. Un must to have.

Commentaires

Default