Ce jeu est sorti le 3 sept. 2010, et a été ajouté en base le 6 mai 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

Ile est interdit d'interdire.

L'île interdite est un parfait jeu por faire découvrir les jeux de société dits "modernes" à des non-initiés.
En effet, les règles sont très faciles à assimiler, les parties sont courtes, la difficulté est ajustable, la théatique présente, et, sans être "frustrant", le jeu parvient à proposer quelques choix ainsi qu'à provoquer une impression de course poursuite à l'issue incertaine.

Le bilan est donc plus qu'honorable, surtout qu'étant un jeu coopératif, on pourra toujours aider celui ou celle qui rencontrerai une quelconque difficulté durant la partie.

Si le jeu est donc en ce qui me concerne un bon jeu pour démarrer, je le trouve tout de même bien léger pour des joueurs un peu plus aguerris. Peu de choix à son tour, des règles épurées provenant d'un jeu qu'on a simplifié et qui à la base proposait des mécanismes épurés (pour certes un jeu moins accessible) et une durée de vie bien courte malgré la difficulté nivelable.

Pas étonnant que les plus passionnés y soient allés de leurs variantes pour ajouter des règles et de la diversité aux jeux.

Vous l'aurez compris : le jeu est pour moi idéal pour des joueurs démarrant dans les jeux autres que ceux proposés dans les grandes surfaces. Ceux s'étant déjà fournis dans les boutiques spécialisées pourraient par contre très rapidement restés sur leur faim.