Il y a une vergence dans la Force !

8,0

Voilà donc que Wizard of the Coast se met à la figurine à collectionner, avec d'abord le monde de Star Wars puis ceux plus prolifiques pour le moment de Donjon & Dragons !

La première chose qui saute aux yeux est la grande qualité des figurines pré peintes, nous ne sommes pas volés.

D'autant plus que le starter contient pas mal de matériel de jeu même si je trouve personnellement dommage que les cartes de personnage soient en noir et blanc, mais bon je pinaille...

Quant au système de jeu, il s'agit ni plus ni moins que du D20 System bien connu des rolistes pour être le moteur des jeux de rôle maisons (dont Star Wars d'ailleurs). Il est d'ailleurs intéréssant de remarquer que le système fonctionne mieux ainsi que dans le jeu de rôle, les attaques d'opportunité trouvant ici une utilité ludique.

De plus la simplicité des actions mélée à l'utilisation d'un dé à 20 faces permet des parties très dynamiques à l'image des films dont s'inspirent le jeu.

Alors aucunes critiques ? Non, pas vraiment si ce n'est le nombre réduit de figurines disponibles (60 pour l'instant, pour une première série c'est peu)et le prix inhérent à ce genre de jeu.

Attention, malgré ce que pourrait laisser penser la présentation sur la boîte les règles ne sont pas traduite en français mais sont trouvables sur le net.

Oystercult

Commentaires

Default