Qui paire gagne

Par Stephen Glenn
Illustré par Jessica Lindsay
Édité par Scorpion masqué
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Il y a une logique en tout.

9,1

Un tout petit jeu qui marche drôlement bien ! Le principe (essayer de faire des associations d'idées entre des photos n'ayant rien à voir) marche bien. On la joue cool, sans sablier et en mettant plus l'emphase sur le fait d'expliquer pourquoi avoir mis telle et telle carte ensemble que je le score. On y joue même à deux de temps en temps juste pour comparer les paires que l'on fait.

Au départ j'avais vu cette boite quelques fois mais elle ne m'attirait pas du tout, entre le design "grand public" et le titre qui me rappelle les jeux pour enfants. J'étais donc plutôt hostile avant de savoir de quoi il s'agissait. Heurement, on m'a intégrer on m'a intégrée à une table sans trop me demander mon avis et j'ai pu le découvrir. Et j'ai été conquise.

Bon, faut dire j'adore chercher des logiques tordues en toutes chose donc c'était facile de me convaincre.

L'ambiance est chaque fois bonne, même ceux qui ne sont pas passionnés (et il y en a, c'est un style qui peut déplaire) ne s'ennuient pas non plus comme des rats morts. Le décompte peut-être un peu fastidieux quand on a pas grand chose à dire sur les paires. Dans sa catégorie, je le trouve bien meilleur (car plus immédiat) que ses prédécésseurs comme Combatibility de Craig Browne, donc j'aimais le principe mais finalement un peu trop laborieux pour le sortir dans le genre d'occasion où je sors ce genre de jeux.

Le jeu est un peu répétitif, pas parce qu'on manque de cartes (on en a fait le tour, mais comme elle ne retombent pas toujours avec les mêmes c'est pas grave) mais parce que certains type de liens reviennent souvent (c'est rond, c'est des animaux, c'est vert,..). A jouer avec modération donc.