Ce jeu est sorti le 26 mars 2002, et a été ajouté en base le 23 déc. 2001 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Richard Borg et Mike Fitzgerald
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games, Ravensburger et Alea

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Il y a un sheriff de trop dans cette ville !

"Wyatt Earp" m'a irrémédiablement fait penser à "Union Pacifique" et à son grand frère "Air Lines". Le principe est quasi le même, vous posez des cartes devant vous afin qu'aux comptages, vous ayez la majorité sur une catégorie, et que, ainsi donc, vous rafliez la mise. Le thème est différent bien sûr, et il a permis aux auteurs de rajouter des éléments agréables mais faisant appel en grande partie au hasard, comme les cartes sheriffs qui peuvent se jouer de plusieurs manières et qui, souvent, font appel à des "Duels".

Donc rien de bien innovant, mais un jeu agréable, bien présenté, qui fonctionne parfaitement. Le seul reproche que lui feront les plus à cheval sur les principes, sera cette très grande part laissée à la chance. En effet, contrairement aux deux jeux cités au début, vous n'avez pas plusieurs possibilités de pioches. Il y a un seul et unique talon qui vous met à la merci du tirage. Pareil pour les "Duels", un jour sans, et vous ne réussirez jamais à retourner la bonne carte.

Mis à part cela, si vous faites le deuil du contrôle total et que vous considérez "Wyatt Earp" comme un jeu de cartes avec tout ce que cela implique, vous passerez un bon moment. Si, comme moi, vous aimez voir couiner vos adversaire, ce jeu sera parfait...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default