La Fièvre de l'Or

Illustré par Kara
Édité par Asmodée et Face 2 Face Games
Docteur Mops
Tric Trac team
Il y a un riche de trop dans cette ville !

Il y a un riche de trop dans cette ville !

Si l'on décortique méticuleusement "la fièvre de l'or", on n'y trouve rien de vraiment neuf. Les joueurs aguerris sont en terrain connu.
Mais voilà, avec ces petits mécanismes pervers, le jeu entraîne une ambiance de sale chafoin avide et cruel.
La fièvre de l'or, c'est l'appat du gain, les jalousie, les rivalités, les filles faciles et l'alcool. Pas de place pour les gentils héros !
Autant vous dire qu'on s'amuse beaucoup et que les coups volent bas et très vite !

La fièvre de l'or est justement particulièrement réussi par cette ambiance "face de chacal" qui règne entre les joueurs.

Quel plaisir que de corrompre et dynamiter ses adversaires ! Tous les apprentis cow-boys et bad boys vont se réjouir à interprêter leur sales trombines de l'ouest.

Loin des petits jeux d'enchères abstraits et intelligents, Bruno Faidutti nous apporte sur un plateau (même s'il ny en a pas) un vrai jeu d'ambiance avec juste ce qu'il faut pour essayer de contrôler sa destinée.

C'est un jeu qui tourne bien comme on dit dans le jargon des joueurs.
Seul petit regret, en lieu et place de cowboys, j'auraient bien vu des nains vicieux. Mais ça n'engage que moi :)