La Città

Docteur Mops
Tric Trac team
Beau et réjouissant

Il y a un MAIS..

Parties jouées : 3 (5j / 5j / 3j)
Ce jeu est magnifique, un peu illisible de part ses tuiles et ses personnages en pagaille (pourquoi placer un perso sur chaque Tuile ? Autant le laisser vide et retirer un perso du chateau ce qui revient au même). Les cartes sont petites, mais bon il a de belles illustrations et ca donne envie.

Non le bas blesse sur les lacunes du jeu : Les places qui ne sont pas équitables, la course au blé du dernier tour (l'auteur retire moisson fructueuse du dernier tour pour ne pas trop favoriser le hasard !?), et surtout la malchance de piocher la carte politique idéale pour le joueur suivant !! Grrr...

Il manque quelques aménagements pour en gommer des défauts. J'étais fan à la première malgré +4h de jeu, mais à la 3e les adversaires n'ont pas été emballé et en analysant la partie je me rend bien compte qu'il n'est pas si extra-ordinaire que cela LaCittà.

J'ai encore envie d'y rejouer, mais plus avec la même ferveur. Dommage des quelques défauts.