Ce jeu est sorti le 20 oct. 2014, et a été ajouté en base le 4 sept. 2014 par shaudron

édition 2014
Par Henri Kermarrec
Illustré par Aoulad
Édité par Sit Down !
Distribué par Atalia

Il y a un gros sushi

Sur la quinzaine de jeux testé à Essen en 2015, c'est de très loin le plus mauvais pour nous (4 joueurs avec avis unanime).

Rapide à jouer et rapide à abandonner.

Je ne trouve aucun intérêt à ce petit jeu apéritif.

Le matériel est correcte et le jeu me donnait l'impression d'un petit jeu nerveux mais l'ennui a pris le pas en quelques minutes.

Selon moi, à éviter.

Il existe bon nombre de petits jeux apéritifs très intéressants. Sushi Dice n'en fait pas partie.

Edit:

Je lis beaucoup d'avis justifier leurs notes positives par la négation du mien. En gros, ma note et mon avis sont mauvais et c'est pas bien donc...Une bonne note (mais ils précisent que c'est pas trop leur truc ce jeu mais ils donnent une bonne note).

Ah oui, les dés sont gravés aussi. Donc une bonne note.

Et puis des gens se marraient à Essen, donc c'est forcément super, une bonne note.

Quand on y a joué (à Essen), on s'est aussi marré. En se disant "que c'est mauvais!".

Ne prenez pas cet avis pour ce qu'il n'est pas: un jugement divin sur la qualité du jeu.

Ce n'est qu'un avis. Le mien. Je pensais avoir précisé "je ne trouve" ou encore "selon moi". Mais apparemment c'est pas suffisant.

Pour argumenter davantage mon sentiment, je vous renvoi à l'avis de Backdraft (que je ne connais pas) qui a parfaitement résumé ma vision du jeu et des (absences de) mécaniques.

L'emballage est sympa (avec des dés gravés!!!), on peut se marrer en y jouant (comme à Bataille) je n'en disconvient pas.

Pour le reste, c'est le vide ludique en ce qui me concerne.

Si certains y trouvent leur compte, tant mieux! Eclatez-vous et enchainez les parties. L'offre ludique est large, les goûts variés. Enjoy!
 Les plus