Ce jeu est sorti le 11 juin 2006, et a été ajouté en base le 11 juin 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Valéry Fourcade et Jean-Philippe Mars
Illustré par Claire Wendling
Édité par Gigamic
Distribué par Gigamic

Standalone

Il y a mieux... mais c'est moins dispendieux...

Encore un nième jeux de rapidité.


Les points positifs :
->idéal pour ne pas avoir de trop gros écarts entre vainqueur et vaincu.
-> possibilité de plusieurs vainqueurs.
->règle simple (heureusement), mais la lecture n'est pourtant étonnement pas très simple de prime abord.
->association pour les enfants entre les différents lieux de vie, nourriture et état adultes/jeunes des 6 animaux

Je m'explique, comme on lance tous les "dés" aux hasard, globalement, celui qui est en avance et qui reste plus que une bague ne peut pas gagner de suite. En effet, vu que pour départager c'est celui qui pose le plus de doigts sur les dés correspondants a ces bagues, le fait d''avoir du retard ne fait pas perdre, ce qui est aussi un inconvénient car cela ne récompense pas le plus vif dans l'analyse des pictogrammes retournés.

Les points négatifs :
->qualité du matériel moyenne (finition sur l'ensemble, dé)
-> cartons récapitulatif cheap/léger (surtout pour un jeux destiné à des enfants
-> quand les dés sont écartés (souvent en fait), pour des petites mains, ce n'est vraiment pas facile de poser ces doigts et ne pas bouger/retourner les dés sans faire exprès.
->un truc pourtant simple : le titre est imprononçable pour des petits.
->Le jeux se veux presque didactique pour apprendre a faire les relations et lire un tableau à double entrée : hélas les pictogrammes ne sont pas terrible du tout et mon aîné a du mal à voir/comprendre "la plante aquatique". Le choix des dessins n'est pas des mieux dans un style graphique qui se veut moderne(gros contours noirs, monobloc de couleurs) mais pas pratique

Bref, dans les jeux pour mes enfants, le succès viens de ceux qu'ils veulent ressortir et celui la n'en fait pas parti même si il sont content d'y jouer de temps a autres.
J'aurais mis 2 car je trouve ce jeu décevant quand on vois ce qui se fait aujourd'hui et pour un jeu récent. Je mets 3 car les enfants sont "assez" content quand même, mais au delà impossible. Quand je vois les vieux jeux comme "feuerwher(les pompiers/herder spiele)", "schäferspiel"(le jeu du berger/herder spiele) qui sont pourtant vieux, mes enfants qui sont pourtant jeunes et a qui s'adresse kwazooloo les prefèrent et de loin.
Et quite à choisir ils prennent sinon le croque carotte ou le mäuse würflen (qui est très bon!)tout deux de ravensburger.

[EDIT]
Hum, j'hésite à mettre 1 mais je ne pouvais laisser la note à trois. Mes enfants ne me le propose jamais au contraire des vieux succès comme inspecteur la malice, vert le vert de terre (Kalle Kringelwurm), au voleur, canon noir, le fantome de minuit etc...Le jeu est toujours super moche (les enfants le disent !) et c'est le bide dans la ludo des enfants. 1,5 qui devient 1 car personne ne veut y jouer.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default