Bluffer

de Gilles Monnet
Bluffer

Bluffer est une des adaptations du célèbre Jeu du Dictionnaire où chacun doit proposer une définition d’un mot d’un usage peu courant ou peu connu. Ici, il ne s’agit plus d’écrire des définitions, mai... En savoir plus

Il y a la vrai réponse là ? T'est sûr?

Bluffer est un bon jeu d'ambiance et de déconne.

Le principe est: chaque joueurs répondent à une question posée par le leader de la manche sur un bulletin, le leader note sa réponse et la véritable réponse de la question sur 2 bulletins différents.

Il récupère tout les bulletins, les mélanges et les énumères en attribuant un numéro pour chaque réponses. Tous les joueurs doivent votés, en même temps, pour le numéro de la réponse qui lui semble bonne.

- Si c'est la bonne réponse, le joueur gagne 1 point
- Si le joueur a voté pour une mauvaise réponse, il ne gagne pas de point mais en fait gagner 2 au joueur ayant écrit cette réponse.

Croyez moi, vous aller vraiment vous demander parfois si il y a une vrai réponse parmi toutes celles données.

Points positifs: facile d’accès; matériels de bonne qualité; que de rigolade !!!

Points négatifs: limité à 5 joueurs (n'est pas un problème si vous n’utilisaient pas le plateau); les joueurs sans imagination s'y ennuieront.