Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions

Il y a des bambous là! (3,5/4)

Salut les Pandas! :)

J'ai acheté Takenoko tout à fait par hasard... et aussi parce qu'il a obtenu le prix du jeu de l'année! :)

Etant fan du dernier jeu de l'année (le très controversé mais excellent Skull & Roses), j'ai décidé de faire une nouvelle fois confiance au jury de ce prestigieux évènement ludique. Bon, évedement, je me doutais bien que le gentil p'tit panda serait moins trash que son prédécesseur primé.

De plus, je pensais que ma femme accrocherait bien au principe du panda mangeur de bambous!

Première bonne nouvelle : - Ma femme a adoré! :)

Deuxième bonne nouvelle : - Le rapport beauté du matos / prix est parfait! :)

Et pourtant, de mon côté, le jeu n'a pas engendré un emballement particulier. On est vraiment dans un jeu "plaisant"! C'est exactement ça : Takenoko est "plaisant"!

Attention, Takénoko est un très "bon" jeu mais pas une bombe. C'est un jeu familial réussi mais qui manque, selon moi, d'un grain de folie pou être réellement fun à jouer.

Je suis cependant très content de le posséder car je sais qu'il sortira souvent.

Cependant, dans le même ordre de "difficulté / durée des parties / plaisir de jeu / tactique / Thème plaqué", je préfère le récent "Kingdom Builder" avec son extension "Nomad".

Bon, en tout cas, Takenoko est un bon jeu familial... et finalement, c'est tout ce qu'on lui demande! ;)