Nicht die Bohne!
Ce jeu est sorti le 5 févr. 2002, et a été ajouté en base le 5 févr. 2002 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Horst-Rainer Rosner
Illustré par Bjorn Pertoft
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Il va vous courir sur le haricot !!!

L'idée de départ de Nicht die Bohne est d'un cynisme exquis : la main initiale de chaque joueur est celle qu'il est certain de ne pas avoir à la fin de la partie, et qu'il va falloir refiler aux autres. Faut-il donc avoir la pire main de départ possible ? Et bien oui. Voilà qui fleure bon la sournoiserie à l'état pur.

Avec des règles simples, NIcht die Bonhe propose des parties rapides, tactiques, rapides, et vicieuses: c'est à celui qui saura le mieux défendre sa cause pour ne pas ramasser des points négatifs. S'ensuivent des plaidoiries passionnées, où l'on tente de montrer par A+B que "si, je t'assures, y'a rien de mieux pour toi, prends mon haricot !". Un vrai jeu pour fayots, en somme.

A l'image de son esthétique très minimaliste, Nicht die Bohne est un petit jeu amusant, sans prétention, et plutôt sympathique. Un agréable petit jeu d'enfoirés, au format et à l'ambiance 6 nimmt !, à ressortir de temps en temps pour l'apéro.