Ce jeu est sorti le 20 sept. 2014, et a été ajouté en base le 15 mai 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Bruno Cathala
Illustré par Clément Masson
Édité par Days of Wonder

Il te va super bien ce djinn Lionel!

C'est vrai quoi: 2 pièces d'or à chaque fois qu'on passe par chez toi...

C'est comme quand tu nous invites ,faut prévoir à bouffer et faut amener les boissons en plus !

Sinon ,en dehors de mes histoires avec Lionel, je suis enfin réconcilié avec les jeux de la gamme DOW.

Un bon jeu comme on dit " familial " parce que les règles sont simples et la prise en main aussi.

Pourtant assez malin et fin pour plaire à des joueurs plus patentés.

Quelques djinns ,remarqueront certains, ont des pouvoirs disproportionnés (c'est sûr), d'où l'intérêt de la phase d'enchères ,pour les choper ou choper d'autres coups bien payants,les combos bleus ,par exemple.

Bref ,un jeu qui demande une attention que je qualifierais d'oisive et agréable ce que j'aime de plus en plus , l'âge de la retraite arrivant.

Le matos est, en plus, classieux , le thermoforgage pour le ranger aussi.

On s'étonne juste du fait qu'il y ait 5 aides de jeu pour un jeu qui ne peut se jouer que jusqu'à 4 alors que le nom du jeu, maladroitement,nous invite à penser qu'il se joue à 5 ! Ils sont dingues ces gamers !

"Bon ben, la cinquième aide de jeu c'est pour toi,Lionel! Non tu joues plus, tu regardes et tu te passes de commentaires ,merci!"