Ce jeu est sorti le 11 mars 2019, et a été ajouté en base le 18 janv. 2019 par Bankiiiz

édition 2019
Par Johan BENVENUTO et David Paput
Illustré par Sylvain Aublin
Édité par Bankiiiz
Distribué par Blackrock Games

Il s'en passe des choses en une demie heure !

Créer une cité en 1 prologue et 9 tours de jeu, c'est le défi que nous propose Mu.
Un draft de cartes (on en choisit 1, on en garde 1, ça tourne) permet de choisir ses objectifs puis de construire des bâtiments pour les atteindre.
Aucun temps mort pour gérer sa moisson, son commerce, le religieux et le politique. Mais aussi le militaire, puisque des combats vont venir ponctuer la partie.
C'est là toute la force de Mu : un jeu très rythmé, avec de la réflexion pour choisir les options favorables et une forte interaction.
Lire à la fois son plateau et celui des adversaires, directs ou non, sera une clef. En cela le joueurs sont bien aidés par les superbes illustrations et une iconographie évidente à déchiffrer. Voir la cité se construire est un plaisir, les dilemmes parfois retors...
Avec son esthétique et son ambiance, Mu peut attirer une multitude de joueurs différents : on peut élaborer des stratégies compliquées, voire risquées. D'autres, moins aguerris, pourront vouloir découvrir des mécaniques bien imbriquées grâce à la simplicité de compréhension des cartes.
Pour les amateurs, un mode solo est aussi un bel exercice d'optimisation (pour soi) et de pourrissage (pour l'adversaire fantôme).
Une bien jolie réussite à nos yeux, ludique, visuelle et éditoriale.
 Les plus